La Fête internationale deYokohama 2005




gLa Fête Internationale de Yokohamah à laquelle les organisations de volontaires se joignent, s'est tenue les 29 et 30 octobre, dans les locaux du Pacifico Yokohama, quartier de Minatomirai.L' Association pour les échanges Lyon-Yokohama y a aussi participé.

Cette Fête est organisée tous les ans depuis 1997, et présente au public des organisations bénévoles dont le but est de développer les échanges et les coopérations internationaux pour les résidents étrangers au Japon.Notre organisation y participait pour la première fois, et se situait dans la zone gAlimentations du Mondeh .

Nous avons proposé gLa Soupe à la paysanne h,hLe Diplomateh et hLe thé hqui avaient été préparés au restaurant "Ripaille exquise".( Voir ci-dessous, lfexplication des plats). 

Dans cette zone, un grand nombre des plats internationaux ont été servis et la salle a surtout été animée à l'heure du déjeuner.

@

Dans la salle il y avait aussi une zone de shopping, une dfexposition ainsi que celle de l'administration municipale. Une aire de jeux a été aménagée les enfants.
Sur la scène, les événements variés ont eu lieu, comme par exemple : concerts et danses de plusieurs pays, défilés folkloriques, séminaires, symposiums, etc...
Yokohama fut reconnue comme une véritable ville internationale.

A notre stand, nous avons accueilli de nombreuses personnes intéressées par la ville de Lyon et la France. Grâce à ces échanges avec les visiteurs, nous avons pu connaître leurs diverses opinions.


Plats proposés à la Fete :

Soupe à la paysanne

Un des potages populaires chez les Français. Avec chou, carotte, oignon et pomme de terre, ce plat simple nfavait pas un impact puissant auprès des visiteurs. Pourtant après un bol de cette soupe délicieuse, tout le monde a été séduit par sa douceur, et bon nombre d'entre eux sont revenus pour en reprendre. 

Diplomate

Petite tranche de pain baguette trempée dans lfappareil à moscovite à lforange.
Ce gâteau, par son nom, par sa forme inhabituelle mais surtout par la finesse de sa saveur, suscitait beaucoup de questions au cours de la fête, et cela a amené de bonnes discussion autour de ce dessert français.
Non seulement par les visiteurs mais aussi par des participants des stands voisins, ce "Diplomate" a été très apprecié.